Informations concernant la banque de données
des membres​

Pourquoi une banque de données de membres ?


L'analyse des associations qui ont réussi en Suisse a montré que seule une association qui connaît ses membres
et communiquée de manière ciblée, peut avoir un succès politique. Une base de données de membres simplifie une multitude de processus, par exemple Comptabilité, communication avec les clubs et les membres du club, processus administratifs, etc.

 

Pourquoi AMICUS ?

 

AMICUS est la base de données nationale sur les chiens. Puisque les propriétaires de chiens sur AMICUS sont enregistrés et administrés par la municipalité respective, une grande partie des changements d'adresse sont automatiquement omis pour les associations. Les membres bénéficient d'une gestion simplifiée des données (une seule ouverture de session pour AMICUS et la base de données SKG).

 

Bénéfices pour les membres enregistrés

Login
Le membre enregistré reçoit un login et peut gérer lui-même ses données. Les modifications introduites sont ainsi valables pour sa propre section et pour la SCS.

 

Attestation de membre

En cas de perte, l’attestation de membre peut être tout simplement réimprimée par le membre lui-même.

Communication

Chaque membre enregistré reçoit directement les informations de la SCS.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à mitgliederdatenbank@skg.ch et nous serons heureux de vous aider. En cas d'urgence, vous pouvez nous joindre par téléphone au 031 306 62 62 62.

©2020 Société Cynologique Suisse