Insigne d'Or

Depuis 1883, la Société Cynologique Suisse (SCS) encourage l’élevage de chiens fonctionnels et génétiquement sains, au comportement sûr, respectueux envers la société et l’environnement. Les bases de cette éducation sont posées pour l’essentiel au stade de  chiot. Il est donc d’une importance capitale que les chiots reçoivent une éducation qui soit en conformité avec la nature d’un chien et que l’élevage  favorise un développement sain. 

En 1967 déjà, Dr. h.c. Hans Räber, directeur alors de l’administration du Livre des origines de la SCS avait élaboré un concept de contrôle qui avait pu être concrétisé par la suite grâce au soutien financier de Nelly Frey. En reconnaissance de son travail scientifique dans le domaine de la recherche sur le comportement et la cynologie, la Faculté des sciences naturelles de l’Université de Berne lui avait décerné le titre de Docteur honoris causa.

L’Insigne d’Or (GGZ) de la SCS a pour objectif d’attribuer une distinction aux éleveurs de la SCS qui montrent un réel intérêt pour un élevage conforme et une sociabilisation des chiens qui sont placés sous leur protection. Pour cela, il est nécessaire de suivre des formations continues. Dans ce sens, les éleveurs au bénéfice de l’Insigne d’Or ont une fonction de modèle.


Hier finden Sie die Liste der Züchter mit GGZ sowie die aktuellen Wurfmeldungen von GGZ Züchtern 

Sie suchen eine Züchterin / einen Züchter mit dem GGZ?
 

Sie sind SKG Züchterin / Züchter und suchen Informationen zum GGZ? 

©2020 Société Cynologique Suisse