Directives vertes élargies

Le Règlement d’élevage (RESCS) de la SCS, les directives de son application (DA/RESCS), ainsi que les dispositions pour l’autorisation d’élevage et les dispositions d’élevage du Règlement d’élevage du club de race concerné constituent l’élément de base de ces dispositions/directives des «Directives vertes élargies» (DVE) à l’intention des éleveurs et des propriétaires d’étalons de races qui dépendent d’un club de race et à l’intention des éleveurs et des propriétaires d’étalons qui ne sont pas membres d’un club de race (Art. 1.5 RESCS). Tous les règlements mentionnés précédemment sont obligatoires pour tous les éleveurs qui sont subordonnés aux «Directives vertes élargies» avec un affixe d’élevage protégé SCS/FCI et les propriétaires d’étalons dont le chien possède une aptitude à l’élevage délivrée par la SCS.

 

Les éleveurs et les propriétaires d’étalons de races pour lesquelles un club de race est responsable et qui toutefois ne le reconnaissent pas ou même le refuse et donc n’appartiennent pas au club de race en tant que membre, sont subordonnés directement à la SCS (sur une base volontaire).

 

Les clubs de race peuvent prendre en compte et profiter de l'offre supplémentaire de la SCS et annoncer/inscrire les chiens d'éleveurs et de propriétaires d'étalons en tant que membre du club pour l’examen d’aptitude à l’élevage sous les DVE.

Examen d’aptitude à l’élevage DVE

Le service Elevage de la SCS effectue l’examen d’aptitude à l’élevage pour les éleveurs sous les directives vertes élargies (DVE) aux dates suivantes:

  • Mercredi, 21 octobre 2020, délai d'inscription: mercredi, 07 février 2020 

 

Nombre des participants est limité.

 

Les propriétaires intéressés sont priés d’envoyer l’original du pedigree de leur(s) chien(s) et les attestations vétérinaires requises par lettre inscrite à l’adresse suivante:SCS, Elevage, Sagmattstrasse 2, case postale, 4710 Balsthal.

©2020 Société Cynologique Suisse