Vainqueur des Alpes - Champion des Alpes

 

Les titres des Vainqueurs des Alpes

Les titres sont attribués lors des expositions suivantes: CACIB Suisse, CACIB Allemagne, CACIB Autriche

Vainqueur des Alpes

Le titre de «Vainqueur des Alpes» est attribué aux deux chiens CACIB
(Classes : Ouvert, Intermédiaire, Champion et Chien d’utilité).

Jeune vainqueur des Alpes

Le titre de «Jeune vainqueur des Alpes» peut être attribué à la meilleure femelle et au meilleur mâle de chaque race lors d’une exposition des vainqueurs des Alpes (Classe : Jeunes) pour autant qu’ils aient obtenu un V1.

Vainqueur vétéran des Alpes

Le titre de «Vainqueur vétéran des Alpes» peut être attribué à la meilleure femelle et au meilleur mâle de chaque race lors d’une exposition des vainqueurs des Alpes (Classe : Vétérans).

C’est le juge qui décide de l’attribution du titre. L’attribution du titre ne peut faire l’objet d’aucune contestation juridique.

Les titres de Champion des Alpes

Champion des Alpes

Le titre de «Champion des Alpes» est attribué aux chiens qui ont obtenu trois titres de Vainqueur des Alpes et un autre certificat d’aptitude CAC. La condition est que les titres aient été attribués dans trois pays différents (Allemagne, Autriche et Suisse) et par trois juges différents. L’autre certificat d’aptitude CAC doit être attribué dans le pays qui a octroyé le titre de « Champion des Alpes ». Le titre de «Champion des Alpes» autorise le départ dans la classe Champion.

 

Jeune champion des Alpes

Le titre de «Jeune champion des Alpes» est attribué aux chiens qui ont déjà reçu deux titres de Jeune vainqueur des Alpes. La condition est que ces titres aient été obtenus dans deux pays différents (Allemagne, Autriche ou Suisse) et octroyés par deux juges différents.

 

Champion Vétéran des Alpes

Le titre de «Champion Vétéran des Alpes» est attribué aux chiens qui ont déjà reçu deux titres de Vainqueur vétéran des Alpes. La condition est que ces titres aient été obtenus dans deux pays différents (Allemagne Autriche ou Suisse) et octroyés par deux juges différents.

Les titres de «Champion des Alpes, de «Jeune Champion des Alpes» et de «Champion Vétéran des Alpes» peuvent être demandés au choix à l’une des trois Associations faîtières (VDH, ÖKV ou SKG).

©2020 Société Cynologique Suisse